Le défi quotidien d’une maman entrepreneure

Léa Arrault, fondatrice de Présent & Sens, jongle chaque jour entre vie de famille et ambitions professionnelles. Son entreprise propose des cadeaux d’affaires engagés, pensés pour les entreprises qui veulent faire plaisir tout en impactant positivement la Nature et le territoire qui leur est cher.
Présent & Sens, c’est l’histoire d’une femme qui a voulu donner du sens à ses activités professionnelles. Entre les commandes, la gestion de son business et les devoirs du soir, Léa s’efforce de trouver le juste milieu entre sa vie pro et perso.
Un réseau pour les mamans entrepreneures

Consciente des défis auxquels sont confrontées les mamans qui entreprennent, Léa s’est engagée dans le réseau Mampreneures au sein de l’antenne d’Indre et Loire qui vient de célébrer ses cinq ans.
Co-responsable de cette antenne régionale depuis déjà presque 4 ans, elle accompagne bénévolement les femmes qui, comme elle, s’interrogent, doutent et alternent avec les différentes casquettes.
« On est le seul réseau national à conjuguer la maternité avec notre choix professionnel, qu’est l’entrepreneuriat », souligne-t-elle.
Pour rendre les rencontres accessibles, les échanges ont lieu un lundi matin par mois, un moment stratégique qui respecte les contraintes familiales des participantes.
Ce lundi 3 mars, environ soixante-dix femmes avaient fait le déplacement au sein de la CCI Touraine, partenaire de l’antenne locale, pour un énorme speed-meeting façon Mampreneures.
Une source d’inspiration : invitée sur le plateau de TV Tours
Le 13 Mars dernier, c’est avec son énergie et sa détermination que Léa Arrault montre devant les caméras de la chaine locale TV Tours qu’on peut mener de front une entreprise et une vie de famille sans que l’un prenne le dessus sur l’autre.
Son parcours prouve que l’équilibre parfait n’existe pas toujours, mais qu’avec de la passion, de l’organisation et beaucoup de volonté, on peut avancer.
Elle inspire d’autres mamans (et papas !) à se lancer dans leurs projets sans renoncer à leur vie personnelle mais tout simplement en réinventant leurs propres règles du jeu.
Pour lire l’article complet en ligne :