Les Wraps de Camille

 

LES WRAPS DE CAMILLE

37 METTRAY

 

« Arrêtez le plastique et découvrez des alternatives plus saines et écologiques pour préserver vos aliments », voilà la mission que s’est donnée Camille, notre créatrice de Bee Wraps en Touraine.

Le bee wrap c’est un emballage alimentaire écologique, pratique et réutilisable. Il est fabriqué manuellement (de la découpe au produit fini) avec du tissu en coton, de la cire d’abeille, de la résine de pin et un peu d’huile végétale. Il vous permet d’emballer en un clin d’oeil vos fruits, légumes, sandwichs ou de recouvrir vos bols. Il est lavable et donc réutilisable des dizaines de fois.

Grâce à ce petit geste, vous éliminez le plastique dans votre cuisine. Vous êtes AU TOP!

Camille accorde une grande importance au choix des producteurs auprès desquels elle s’approvisionne. Elle privilégie autant que possible les acteurs locaux qui font vivre notre département de Touraine pour fabriquer un bee-wrap local, social et solidaire.

 

Merci les abeilles !

La cire d’abeille est une matière sécrétée par les abeilles cirières, elle sert à bâtir les alvéoles de la ruche qui contiennent le miel qui leur sert de nourriture. En apiculture, les abeilles produisent bien plus de miel qui ne leur en faut car les ruches sont judicieusement disposées sur des parcelles très riches en fleurs ! Seul le surplus de miel avec sa cire est récolté par l’apiculteur, il suffit ensuite de les séparer par centrifugation et de les purifier. Voila, vous savez tout!

Pour quelles raisons avez-vous accepté d’inclure vos produits dans les coffrets cadeaux de Présent et Sens?

« J’ai rencontré Léa pour la première fois sous le soleil de la place Plumereau à Tours, et j’ai toute de suite été séduite par son projet !

En sélectionnant des produits locaux et éco-responsables, c’est comme une carte postale de notre Touraine et de ses richesses qu’elle compose mais avec un côté « green » en plus. C’est l’occasion de se faire plaisir en découvrant des spécialités gourmandes bien de chez nous mais pas que !

Car si la Touraine est reconnue pour son terroir, elle est aussi riche de ses habitants et de leur créativité. De jolis projets entrepreneuriaux éco-responsables fleurissent partout, et Léa s’est donnée pour mission de le faire savoir ! »

Camille

Retour vers Artisans/Créateurs